Merci

de nous permettre

de continuer

à chanter

pour vous!

 

SAISON 2017 - 2018

 

 

Automne 2017

Les élèves de la 3e à la 5e année de même que ceux de la 6e à la 8e année des trois districts scolaires francophones bénéficieront d’ateliers de deux jours en chant choral grâce à une initiative du Chœur Louisbourg et du Département de musique de l’Université de Moncton. Les ateliers toucheront à divers styles musicaux : populaire, jazz, musique du monde, etc. Ce projet fait partie des engagements communautaires du chœur.

 

Décembre 2017

 

 

Concert – Solstice

Chœur Louisbourg et Nicole Jordan, soprano

 

Pour ce concert, le Chœur Louisbourg accueillera la soprano Nicole Jordan pour célébrer en chœur la magie de Noël et l’arrivée du solstice d’hiver. Cette artiste originaire de la Nouvelle-Écosse est maintenant établie à Rotterdam, aux Pays-Bas. Dans son processus créatif, elle redonne un nouveau souffle aux histoires et aux contes en les racontant par l’exploration de la voix, de la danse et d’autres formes d’art. Venez donc entendre des classiques de Noël aux saveurs épicées, rafraichissantes et renouvelées qui sauront vous charmer et vous mettre dans l’esprit des fêtes.

Le Chœur Louisbourg et Nicole Jordan seront accompagnés pour l’occasion par Lydia Mainville au violoncelle, Steven Peacock à la guitare espagnole et Michel Deschênes aux percussions.

 

Dates et lieux

Jeudi 30 novembre, 19 h 30

Église Mount Royal United, 106, boulevard Mount Royal, Moncton

 

Vendredi 1er décembre, 19 h 30

Église Wilmot, 473, rue King, Fredericton

 

Samedi 2 décembre, 19 h30

Chapelle des Religieuses hospitalières – 2144, rue Vallée-Lourdes, Bathurst

 

Dimanche 3 décembre, 14 h

Église Saint-Joachim, 650, boulevard des Acadiens, Bertrand

 

 

Mars 2018

 

 Concert  – Entre ombre et lumière

 Chœur Louisbourg et orchestre sous la direction de Monique Richard.

Pour son concert du printemps, le Chœur Louisbourg vous offre Entre ombre et lumière, un programme inspiré de l’équinoxe du printemps. Ce moment contemplatif vous transportera dans un univers de beauté et d’harmonie avec des œuvres méditatives de  Arvo Pärt ( 1935-     ) et Ola Gjeilo (1978-     ) entre autres. Le chœur sera accompagné pour l’occasion du pianiste Carl Gionet et d’un quatuor à cordes, venant ainsi enrichir cette exploration chorale de compositeurs anciens et nouveaux.

Les compositeurs vedettes

Créateur d'une musique épurée, d'inspiration profondément religieuse, Arvo Pärt a composé des œuvres jouées dans le monde entier et reprises dans plus de 80 disques compact. Inspiré par le chant grégorien et la polyphonie ancienne, le compositeur Estonien a développé son propre style appelé tintinnabuli.

Ola Gjeilo est né en Norvège  en 1978 puis a déménagé aux États-Unis en 2001 afin de faire des études en composition au célèbre Juilliard School de New York, où il vit toujours et travaille comme compositeur à plein temps.

 

 

Dates et lieux

Samedi 24 mars 19 h 30

Église Saint-Joachim, 650, boulevard des Acadiens, Bertrand

 

Dimanches 25 mars, 15 h

Église First United, 309 rue St. Patrick, Bathurst

 

Lundi 26 mars, 19 h 30

Église Wilmot, 473, rue King, Fredericton

 

Mardi 27 mars, 19 h 30

Église Mount Royal United, 106, boulevard Mount Royal Moncton

 

 

Un aperçu du programme

 

 

 

 

Printemps 2018

 

Au printemps, le chœur lancera son premier disque Chansons d’Amour de France et d’Acadie. Réalisation de Brigitte Lavoie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FAITES UN DON